Défi 15 : Quels sont tes objectifs ?

En avant vers un nouveau défi.

Nous avons déjà parcouru au fil des précédents défis comment rêver de nouveau, transformer un rêve en objectif, développer son calme et son imagination ?

Aussi logique que cela puisse paraître, nous sommes tous motivés par un but. Lorsque ce dernier est atteint, nous en cherchons un nouveau et ainsi de suite. L’atteinte d’un objectif n’est pas une finalité en soi et nous avons souvent tendance à négliger ce fait.

La seule fin, tu la connais. Tout ce qui se passe avant est un enchaînement de problèmes, solutions qui te permettent plus ou moins tout au long du voyage d’être heureux.

Nous avons tous des baisses de motivation plus ou moins importantes à un moment, notamment lorsque nous perdons de vue notre futur objectif, la raison pour laquelle il est essentiel d’avoir une liste des choses à réaliser afin de ne jamais perdre le cap.

Exemple :

  • De nombreuses personnes disent vouloir être riches

La richesse n’est pas une finalité en soi. Serais-tu plus heureux avec plus d’argent ? Que ferais-tu avec ? Pose-toi les bonnes questions.

  • Je serai plus heureux avec telle ou telle chose

La vie ne sera pas plus facile en obtenant ces choses. Ce n’est pas parce que tu as une Lamborghini garée dans ton garage, ou que tu sors de HEC Paris, ou que tu es issu d’une famille très aisée que la vie est plus simple. Non. La vie est un enchaînement de problèmes et plus tôt tu arriveras à vivre avec et à gérer ces derniers et plus rapidement, heureux tu seras. Qu’importe ta situation.

Comme le définissent les travaux de Abraham Maslow, le plus grand bonheur provient de l’accomplissement de soi. Palier atteint lorsque l’on réalise des choses qui font partie de nos objectifs, de nos rêves.

Voyons cela à travers le défi.

Le défi : Quels sont tes objectifs ?

Une semaine pour rêver. Chaque jour de cette semaine, tu vas écrire 10 rêves ou objectifs que tu souhaites réaliser. Que cette réalisation soit au cours de ce mois, cette année ou au long de ta vie. Cela n’a pas d’importance. Les objectifs que tu vas écrire peuvent prendre n’importe quelle forme, c’est-à-dire que ça peut être d’un point de vue personnel, expérience, matériel, relationnel, découverte…

Chaque jour, tu écriras 10 objectifs/rêves et ce pendant 5 jours afin de créer ta superbe liste de 50 objectifs/rêves à réaliser.

ecrire objectifs

Version Pioupiou

Je sais que pour les pioupious, c’est difficile de voir grand, mais tu as quand même envie de te lancer. Alors pour toi, le défi sera d’écrire 2 objectifs/rêves de sorte à en avoir 10. Ton top 10 au bout de 5 jours.

Faisable n’est-ce pas ?

Pourquoi ÉCRIRE ses objectifs ?

Écrire est très important. Une étude faite au sein de l’université Dominican en Californie a montré que les personnes qui écrivaient leurs objectifs amélioraient significativement le fait de réaliser ces derniers comparés à ceux qui ne les avaient pas écrits.

De plus, l’étude prouve que définir ses objectifs publiquement augmentait notre engagement et dévotion pour réaliser ces derniers. Par publiquement, entendez, s’engager auprès de vos amis, famille ! 😉

Écrire tes objectifs sur papier va t’aider à les mettre en action. Tu vas implicitement demander à ton cerveau de penser à ces derniers et donc de trouver des solutions pour les réaliser.

Notre cerveau est une machine à penser qui cherche continuellement des solutions, nous sommes faits pour résoudre des problématiques, pour raisonner.

Écrire tes objectifs t’aidera à te focaliser sur ses derniers. Nous sommes chaque jour sollicités par tant de nouvelles choses… Génial n’est-ce pas ? Certes, ce sont tant de nouvelles choses qui nous écartent d’objectifs que nous avions déjà établis. Avoir écrit au préalable ses objectifs permet de pouvoir se repencher dessus et de se concentrer à la réalisation de ces derniers.

Écrire est avant tout une manière d’éclaircir nos envies. Lorsque tu souhaites réfléchir, commence à prendre des notes, tu remarqueras que ton cerveau est tellement plus efficace. Si tu souhaites organiser quoi que ce soit, le fait de commencer à prendre des notes permet de visualiser tout ce que tu dois prendre en compte pour le bon déroulement du projet. Se fixer un objectif et l’écrire respecte les mêmes principes.

Écrire ses objectifs te permettront de facilement tracer ces derniers et ainsi de célébrer chaque petit avancement. Se féliciter, célébrer chaque petite réussite est essentiel pour son bien-être.

Célébrez

Avais-tu auparavant déjà pensé à écrire tes objectifs ? Réponds moi dans les commentaires puis partage ici publiquement tes objectifs ! 😊


Sources :

https://www.dominican.edu/dominicannews/study-highlights-strategies-for-achieving-goals – STUDY FOCUSES ON STRATEGIES FOR ACHIEVING GOALS, RESOLUTIONS

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.