MA LISTE DE LIVRE (Résultat défi 11)

En avant pour le résultat du défi 11. Un défi qui était plutôt simple puisqu’il consistait à établir une liste de livre que tu vas lire. Si t’es un pioupiou, tu n’avais qu’un seul livre à trouver !

Aujourd’hui je vais te présenter donc les 7 livres que j’ai mis dans ma liste. Ce sera donc les 7 prochains livres que je lirai et je vais t’indiquer pour chacun d’eux la raison de ce choix.

Ne les ayant pas encore lus, je ne pourrai pas t’indiquer si ces livres sont selon moi A LIRE AVANT DE MOURIR ou juste intéressants ou pas.

Par contre je vais avant tout t’exposer plus en détail la raison pour laquelle je t’ai fais choisir des livres de différentes catégories. Varier est important mais si tu veux lire et tirer le maximum, il est nécessaire comme dans quasi tous les domaines où tu souhaites progresser d’établir une stratégie.

Pour la lecture, je compte progresser en business notamment vis-à-vis des domaines du commerces (Vente et marketing) et de l’influence. Ce sont des domaines qui me passionnent.

J’ai donc décidé d’orienter mes choix de lectures business vers ces domaines. Comme je te l’ai précisé dans le défi, en lisant 3 livres dans un domaine, il y a de grandes chances que tu deviennes aux yeux de la majorité des personnes un expert.

Du coup c’est quoi les livres que t’as choisis ?

Regardons ça de suite mon pioupiou.

1. Livres Business pour la liste de livre

1. 10 days to faster reading

C’est le livre que je viens tout juste de commencer. 10 Days to Faster Reading est un livre de Abby Marks-Beale faisant partie de la liste du personal MBA de Josh Kaufman. C’est un livre est un peu spécial puisqu’il y a des exercices pratique à appliquer directement pendant la lecture.

L’intérêt de ce dernier est de lire plus vite, ainsi tu travailles pour mettre en place une stratégie de lecture et trouver les informations qui sont capitales.

Je me suis lancé en début d’année le défi de lire 15 livres du personal MBA cette année, je suis actuellement à 2 donc autant te dire que je dois accélérer et ce livre devrait m’aider.

Ce livre n’existe qu’en version anglaise donc effectivement, si tu n’es pas capable de lire un livre un anglais, ça va être compliqué pour celui-là.

2. La semaine de 4 heures

La fameuse semaine de 4 heures de Timothy Ferriss. J’en ai tellement entendu parler, quasi tous les entrepreneurs que j’ai croisés en ont entendu parler ou m’en ont parlé. Il aborde probablement un nombre de sujet et un état d’esprit que je pense déjà posséder mais comme je te l’ai déjà dit ici, pour devenir maître dans un domaine, il faut savoir revoir et répéter les bases.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout cet ouvrage, afin de te la faire vraiment simple. C’est un livre qui t’incite à automatiser le maximum de processus dans ton business pour acquérir plus de liberté. Cela justifie sa place assez haute dans ma liste de livre.

3. Les 48 lois du pouvoir

Là nous arrivons aux domaines qui m’intéressent, les 48 lois du pouvoir est un best seller américain de Robert Greene sur l’influence et la persuasion. J’ai vraiment hâte de le lire. Ce livre retranscrit à travers 48 lois l’ensemble des comportements humains pouvant être influencés. Un réel outil stratégique de persuasion pour toutes les personnes intéressées par le sujet. Il fait parti du personal MBA.

4. Pitch Anything

Un livre de commerce pour bien présenter un produit, persuader son interlocuteur et obtenir la vente. Pitch Anything de Oren Klaff est en anglais mais une version française devrait arriver en juin. Lire en anglais n’est pas un frein même au contraire, cela me fait progresser et m’orientant de plus en plus vers les métiers de la vente, j’espère apprendre beaucoup à travers ces lectures. Il fait lui aussi parti du personal MBA.

Je vois la vente personnellement comme un challenge personnel et pas comme un combat pour obtenir des chiffres plus gros. C’est principalement un domaine qui m’intéresse parce que je le vois comme le dépassement de soi. Mes talents m’incitent de plus en plus d’aller dans ce domaine et il est vrai que le simple fait de lire sur le commerce, la persuasion, la psychologie m’intéresse donc autant y aller à fond. 😉

5. Nouveau manuel de manipulation

Un livre qu’un ami m’a offert dernièrement suite à toute nos conversations. Je l’ai rapidement feuilleté et je pense que j’en tirerai de bons enseignements.

Nouveau manuel de manipulation est un livre de Gilles Azzopardi, malgré un titre quelque peu aguicheur, je tiens à préciser que la manipulation est mal perçue mais elle est peut être positive.

Par exemple, j’entends par là que manipuler un ami qui est en surpoids et en mauvaise santé à pratiquer des activités sportives. Que cette orientation prenne la forme d’activité ludique tous ensemble ou à travers de petits challenges, il y a derrière un acte de manipulation… Mais il est positif. Nous avons… enfin personnellement c’est mon cas, lorsque j’entend manipulation je vois le terme comme très négatif. Toutefois la manipulation n’est pas utilisé pour uniquement défendre ses intérêts personnels, c’est un raccourci facile pour englober des choses que l’on ne cherche pas à comprendre.

La manipulation est un terme bien plus global. Un leader est un maître de la manipulation parce qu’en présentant correctement ses idées aux personnes, certaines vont le suivre et c’est ainsi qu’il deviendra un leader plus important. Si ces idées sont éthiquement correctes, cela fait-il de lui quelqu’un de mauvais ? Je ne pense pas.

2. Livre Philosophique

Micromégas

J’ai choisi de lire Micromégas de Voltaire. Un conte philosophique que je n’ai jamais étudié et comme je tends à le montrer avec Le Petit Prince, cela dépend de la période et de l’état d’esprit avec lequel tu t’es plongé dans un livre, tu es probablement passé à côté de beaucoup de choses.

Rapide à la lecture, il apporte tout de même une belle réflexion sur la terre, sur l’humain, l’état d’esprit et de pensée.

A lire toujours le même type de livre, tu risques de ne plus être autant attentif et de ne plus autant apprécié l’ouvrage que tu tiens entre les mains. Ce pourquoi je suis persuadé que je prendrai beaucoup de plaisir à lire Micromégas après tous les livres de business cités au dessus. Un de plus dans la liste de livre !

3. Livre Fantastique

Le Royaume d’Arkadis

Les premiers livres qui m’ont fait vraiment apprécié la lecture lorsque j’étais adolescent étaient les livres fantastiques. Ils étaient pour la plupart vraiment énorme mais je les lisais parce que cela faisait vraiment fonctionner mon imagination, je me téléportais dans le livre.

Le Royaume d’Arkadis est un livre fantastique écrit par un ami et a été publié dernièrement. J’ai fait parti des premières personnes à lire les premiers chapitres puis le temps est passé et je n’ai pas pris le temps de lire l’ouvrage en entier alors c’est venu le moment. Je vais le lire.

ma liste de livre

C’est à ton tour de partager ta liste de livre, puis raconte pourquoi tu as choisi chacun de ces livres, cela peut être très personnel mais cela donnera peut être des idées à d’autres !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *