COMMENT AVOIR DE L’ENERGIE DES LE REVEIL ? (Résultat défi 9)

Salut à toi !

Cela fait quelques défis que je ne t’ai pas fait mon retour !

J’achève le défi 9 que je compte bien continuer. Avoir de l’énergie le matin permet d’être plus productif dans sa journée. Le principe des défis, c’est qu’ils sont plus ou moins simples à mettre en place et puisqu’ils apportent des avantages, autant les intégrer à ta vie quotidienne. Plus tu y arrive, moins d’efforts ça te demandera et à terme c’est ce qui te rapprochera de tes objectifs !

Tout d’abord : BRAVO ! Félicitations à MOI à TOI… Félicites toi.

Je t’encourage à partager en commentaire si tu as effectué ce défi, comment ça s’est passé et si ce n’est pas le cas, pourquoi ? Si c’est parce que t’es un pioupiou et que t’as eu peur de sauter du nid. Sois rassuré les prochains défis te permettront de sauter du nid en toute sécurité.

Retour d’expérience

Tout a commencé lundi avec un réveil un peu plus tôt. Je ne vais pas te détailler tout mon rituel matinal.

Allez, raconte !

Ok d’accord.

YES

Sans te mentir, lundi, je me suis réveillé à 7h40. J’ai effectué des étirements en sortant du lit puis mon fameux gainage avec une série de vingt squats.

Tu t’es pas foulé…

Boooo

WOH WOH WOH, ON SE CALME !

Certes c’est pas dingue mais il y a une chose à retenir. Si tu fais les choses en premier pour les autres, tu risques d’arrêter, de te démotiver. Fais avant tout les choses pour toi et j’étais déjà fier de moi pour ce que j’ai fait ce lundi.

Mardi, une tout autre histoire. Réveil à 7h40. Oui, aucun changement. J’ai fait pareil que le lundi. Hahaha.

Mercredi alias le jour du changement. J’ai décidé de me lever plus tôt pour repartir sur de bonnes bases et comme tout, le plus difficile est le commencement. J’ai mis le réveil à 7h05. A la sonnerie, une grande respiration, je me suis assis sur le bord du lit, me suis élevé lentement. J’ai poursuivi avec des étirements, je me suis alors dirigé vers la cuisine, j’ai pris un grand verre d’eau. J’ai alors médité un peu et enchainé sur 2 minutes de gainage en planche, une vingtaine de squats et trente seconde de poirier avec appui sur le mur.

Ah bah là t’as fais un effort !

Nous oublions tout si vite. Je me suis justement rendu compte que j’avais oublié tous les bienfaits de se lever un peu plus tôt et de prendre du temps pour soi.

J’ai ainsi répété la même routine jeudi et vendredi.

Avoir de l’énergie même le vendredi !

Pour la petite histoire, sur le papier, ma journée du vendredi s’annonçait vraiment pas agréable. De nombreux problèmes à gérer et pourtant contre toute attente. Le réveil fut un peu dur mais j’ai fait de la méditation, mon gainage et mes squats. En sortant, il y avait un grand soleil, j’écoutais de la musique motivante et j’avais un sourire ancré au plus profond de mon visage, j’étais content.

J’ai passé toute la journée comme cela et j’ai fait face à toutes les problématiques de ma journée avec la même énergie positive. Le plus surprenant est que ma journée s’est ainsi extrêmement bien déroulé et j’ai même pris plaisir à la vivre. Je te rappelle que sur la prévision, cela s’annonçait comme être une journée vraiment désagréable.

Je connaissais personnellement déjà les bienfaits de faire de l’exercice physique le matin mais le reprendre m’a fait du bien. J’ai redécouvert comment avoir de l’énergie dès le matin et la sensation que ça donne.

Si t’es comme moi et que le matin c’est pas simple, je t’invite fortement à consacrer 5 minutes pour faire du gainage et des squats. Qu’est-ce que ça te coute ? 5 minutes… Si ce sont les minutes qui te feront arriver en retard, c’est probablement que ton organisation n’est pas bonne ou que tu as perdu du temps inutilement. De plus que comme je te l’ai dis dans le défi. Ca aide à mieux dormir, c’est ainsi un cercle vertueux !

Essaye pendant une semaine. 5 minutes chaque matin. Allez !

Puis si tu es déjà un adepte, raconte tes routines dans les commentaires, quels sont les difficultés que tu rencontres et comment tu les surpasses ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  

4 commentaires

  1. Salut Kévin ! Ça fait toujours plaisir de lire.
    Bon tu veux un retour sur ce que nous faisons le matin…
    J’ai l’avantage d’être un lève tôt depuis que je suis né. Déjà bébé je disais à mes parents « allez pompe abdo les mecs » nooon…
    Je rigole !!!
    Donc oui j’ai toujours été un lève tôt mais je n’avais pas vraiment de routine jusqu’à ce que je fasse une petite année à l’armée…
    Là j’ai découvert le réveil musculaire…
    Heuuu ça pique !!!
    Mais depuis chaque matin quand le truc qui affiche l’heure sonne je commence tranquille par me laver le visage à l’ea Froide, brrrr ça réveille !
    Ensuite quelques gorgées d’eau pour me réhydrater un peu…
    Et comme toi je fais quelques squats et pompes.
    Par contre je ne sais pas faire le poirier 😉
    Ensuite j’aime bien lire au calme le matin quand la petite famille dors encore !

    Voilà pour ma routine du matin,

    À bientôt Kévin

    Hâte de voir ton nouveau défi !

    1. Kevin Bodeving dit :

      Merci Joachim pour ton commentaire et ton retour sur ta routine matinale. En effet, nous ne sommes pas tous des lèves tôt :p
      Pour ce qui est du poirier, c’est comme tout, de l’entrainement ! Il faut le faire encore et encore… D’ailleurs je ne le maîtrise toujours pas. Prendre son temps le matin et se réveiller lentement, avec douceur et calme, je suis persuadé que c’est vraiment une chose capital pour réduire le stress auquel nous pouvons être confrontés mais surtout pour passer une superbe journée.
      A bientôt !
      Kévin

  2. Un de mes sujets favoris du moment : le bien être et l’energie Gagnés en se levant un peu plus tôt chaque matin. Ma routine qui n’en n’est pas vraiment une car je reste ouverte à mes envies du moment… plus de réveil sauf pour regarder l’heure mais plus d’alarme mon corps se réveille naturellement entre 5h45 et 6h15… je me lève, je bois un coup, je sors ce dont j’ai besoin pour le ptit dej mais je reste à jeun, je médite avec l’appli calm, puis au choix de mes envies, de mon énergie : yoga, squats, danse, lecture, organisation de ma journée, photo du lever de soleil (si y’a) …. je petit déjeune avec le reste de la famille qui se lève enfin (7h15) douche et hop au boulot (j’ai la chance de bosser de chez moi). Il y a des jours où je ressens une énergie de dingue, je pourrais soulever des montagnes !! D’autres un peu moins mais jamais jamais jamais je n’ai regreté de m’être levée plus tôt…alors qu’au contraire…qd je ne le fais pas car trop fatiguée ou pas envie…ensuite je n’ai pas la même énergie et jsuis moins positive.
    Hâte de changer mon habitude pour une que j’avais entreprise cet été à savoir : me lever verre d’eau et hop partir marcher 2 km en pleine nature !!! Bientôt bientôt !!

    1. Kevin Bodeving dit :

      Waow, tu es impressionnante Fanny ! Tu resplendis d’énergie, ca donne envie. De mon coté, à chaque fois que je me lève tôt, je suis en règle générale de meilleure humeur mais si le réveil est toujours un peu difficile. Merci pour ton partage et commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.