Une journée qui commence bien (résultat défi 12)

8h05 réveil qui sonne.

Et [insère ici un juron] !!!!!!

Je jette la couverture et bondis hors du lit, je vais aux toilettes puis prends ma douche… chaude. Pendant cette dernière je commence déjà à me lamenter sur cette pitoyable journée qui s’annonce. Je sors de la douche, je m’habille et me rends dans la cuisine. J’ouvre le frigo, il n’y a pas grand-chose, je cherche quelque chose à me mettre sous la dent et finis par manger des biscuits bourrés de choses que je ne connais même pas… mais au moins je ne pars pas le ventre vide.

Je bois un grand verre d’eau, regarde ma montre et je suis déjà en retard. Je me lave les dents rapidement, enfile mes chaussures et ma veste puis pars. C’est au moment de fermer la porte que je me rends compte que j’oublis mon badge ou autre chose. Je cours à sa recherche, je ferme la porte et me dirige très rapidement vers mon transport en commun. C’est souvent sur la route que je me rends compte que j’ai oublié autre chose et que je déteste déjà cette journée. Je me rapproche de mon arrêt quand je vois mon tram me passer devant, je ne peux pas courir puisque le feu est rouge et donc impossible de traverser.

Ca fait rêver ? Une journée qui commence bien… cela parait monstrueux, n’est-ce pas ?

Je suis pourtant persuadé que ce sont des matinées que tu connais et j’espère sincèrement qu’elles ne représentent pas la majorité de ces dernières…

Je n’ai rien inventé, ce type de matinée faisait parti de mes routines il y a de cela un peu plus d’un an. Te dire que cela n’a plus jamais été le cas serait mentir mais disons que des matinées comme celle là sont aujourd’hui plus rare.

Résultat défi

J’ai effectué le défi 12 qui était de méditer. Pour moi, ce n’était pas un réel challenge puisque c’est une habitude que j’ai prise il y a maintenant plusieurs mois. Je ne médite pas tous les matins mais régulièrement.

Il y a toutefois une chose que j’aimerai te partager. J’ai remarqué que les jours où je méditais, ma journée était bien plus calme au niveau de mes émotions.

Étrange n’est ce pas ?

Lorsque je médite, le fait de rater le tram, le mauvais temps ou l’oubli de quelque chose, ce sont certes des situations qui m’atteignent… mais j’ai plus de faciliter à les accepter.

Puis, tu sais quoi ? Les accepter me rend ainsi plus heureux parce que rager sur ces petites choses ne changent en rien le fait qu’elles sont là et que je ne peux rien faire pour les changer. Alors plus vite sont-elles acceptées et mieux je me porte.

De plus, il n’est pas possible pour le cerveau de ressentir deux émotions inverses en même temps comme la joie et la colère. Je t’invite donc à chaque fois que tu es énervé à chercher quelque chose qui te rend heureux. Peut-être que cela fonctionnera !

Bon tu veux donc savoir c’était quoi ma routine cette semaine puisque j’ai quand même tenu le défi.

Ma routine pour une journée qui commence bien

Je ne vais pas te décrire chaque jour bien que le début de la semaine se soit annoncé plus compliquée. Cela faisait quelques jours que je n’avais pas mis le réveil un peu plus tôt. Ce dernier est programmé pour 7h05 et je me couche en règle générale vers 23h.

Qu’est ce qu’il se passe ? Je me réveille très régulièrement naturellement entre 5h et 6h. Je suis content d’avoir encore une heure de sommeil. A 7h05 quand mon réveil sonne, il m’arrive de me réveiller quelques minutes avant sa sentence.

Je l’éteins directement et enchaîne avec des grandes inspirations puis je m’assois sur le bord de mon lit tout en douceur. Je me lève, m’étire puis me dirige vers la cuisine pour boire un grand verre d’eau.

Ensuite, je retourne dans ma chambre et j’ouvre le volet puis fais mon lit. Je vais m’asseoir sur mon canapé et je commence ma méditation, silencieuse ou guidée cela dépend de mes envies, de mon humeur.

Suite à cette dernière, je prends mon petit déjeuner et vaque à diverses occupations avant de partir au travail. Avoir un peu de temps pour soi au début de sa journée notamment pratiquer la méditation fait maintenant partie des choses que j’estime fondamentale pour bien commencer sa journée.

Impressionnant ce programme mais je ne pense pas être en mesure d’en faire autant…

Ceci est une pensée limitante… As tu essayé ? Je ne suis pas en train de te dire qu’il faut te lever 2 heures plus tôt mais juste quelques minutes. Avance ton réveil de 10 min. C’est quoi 10 minutes ? Si ca te parait infaisable, couche toi plus tôt d’une demi heure comparé à ton heure de coucher normal. Si tu me dis que tu ne peux pas, essayes…

Petit conseil pour les pioupious mais pas que…

Ce qui m’a permis d’installer une petite routine matinale, de la tenir sur le temps et d’en être satisfait, c’est le fameux livre : Miracle Morning de Hal Elrod.

Miracle Morning Hal Elrod

Le Miracle Morning offre de mon point de vue beaucoup de bienfaits. Cependant comme tout, il ne faut pas s’attendre à ce qu’effectuer le Miracle Morning vous rendent millionnaire, brillant en société, etc…

Il faut rester lucide et prendre le recul nécessaire pour comprendre que le Miracle Morning est un cumul d’exercices à effectuer au réveil pour se développer qu’importe le domaine. C’est une méthode. Si vous ne faites que l’appliquer comme un robot, vous aurez très certainement quelques bienfaits mais aucun important changement dans vos vies.

 

J’ai effectué le défi des 30 jours qui était une superbe expérience. Une journée qui commence bien est avant tout une journée où les premiers instants te sont entièrement consacrés.

Toi, raconte-moi dans les commentaires comment s’est passé ce défi ou quelle est ta routine matinale ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.