YES! Je suis le numéro 1. (résultat défi 16)

Un titre qui fait frissonner, n’est-ce pas ? Tu te demandes ce que j’ai remporté ?

Je vais te répondre, je suis le numéro 1 de ma vie. Oui, ça semble banal… je sais. Cependant comme tu l’as compris avec le défi 16, l’autopersuasion, c’est essentiel pour développer la confiance en soi.

Je suis le numéro 1. C’est une phrase que je me répète souvent dans de nombreux domaines. Ainsi je me dis qu’au vu de mon passé, de ma situation présente, je n’aurai pas pu mieux faire et ça me permet de me contenter pleinement de ce que j’ai réussi.

Un bel exemple d’auto persuasion, mais je t’ai surtout partagé à travers ce défi comment créer des affirmations positives en se basant principalement sur le fameux : pronom + verbe + complément.

Mon top 30 affirmations

Afin de te donner une vision plus concrète, voici mon top 30 de mes affirmations que je récite régulièrement devant le miroir.

  1. Je suis beau.
  2. Je suis intelligent.
  3. Je suis inspirant.
  4. Je suis heureux.
  5. Je suis souriant.
  6. Je suis reconnaissant.
  7. Je souris.
  8. Je suis en pleine forme.
  9. Je suis content.
  10. Je suis fier de moi.
  11. Je suis fort.
  12. Je crée ma réussite.
  13. Je suis léger et libre.
  14. Je suis calme et détendu.
  15. Ma motivation est infinie.
  16. Je me concentre facilement sur mes tâches.
  17. J’ai la force de faire de mes rêves une réalité.
  18. Je vis mes rêves.
  19. J’inspire la santé et je me sens merveilleusement bien.
  20. Je suis le meilleur.
  21. Je mérite le bonheur.
  22. Je suis bienveillant.
  23. Je respecte mes engagements.
  24. Je fais ce que j’aime.
  25. Je participe au bonheur des autres.
  26. J’aime les gens.
  27. Je suis la meilleure version de moi-même.
  28. Je crée ma réussite.
  29. Je change le monde qui m’entoure en me changeant moi-même.
  30. Je suis le changement.

Ceci est bien évidemment une liste subjective et non exhaustive. Certaines de ces phrases auront un grand impact sur moi même et peut être rien du tout sur toi alors tu es maintenant libre de te les approprier, d’en ajouter, de les modifier ou d’en créer des nouvelles plus personnelles. As-tu testé de répéter celles que tu as créées devant ton miroir ?

Les limites

Oui, tout n’est pas aussi simple.

Limites ? Mais… mais… je pensais que c’était le Saint Graal ?

Tout n’est pas parfait et cette méthode pour s’auto persuader et ainsi augmenter fortement sa confiance en soi reste limitée.

Comme je te l’indique souvent, apprendre de nouvelles choses, les tester, c’est essentiel pour avancer, mais il faut une fois encore savoir rester lucide. Ce n’est pas parce que tu te répètes chaque matin dans le miroir que tu mérites l’amour, que tu es beau, intelligent que cela se réalisera.

Ton cerveau va simplement faciliter les pensées vis-à-vis de ces objectifs ce qui probablement t’avantagera, mais cela ne fera pas ces dernières tombées du ciel.

Mes Résultats

Comme je te l’ai dit, j’ai pratiqué les affirmations positives tous les matins pendant une période de plus d’un mois et j’en ai aperçu de très bons résultats.

Hein ? Mais tu viens de dire qu’il faut rester lucides et qu’il n’y a pas de recette miracle…

En effet, le plus gros avantage de cette méthode est d’augmenter la confiance en soi et l’optimisme.

Bien qu’ayant toujours eu un sourire et une joie de vivre naturelle, comme tout le monde il m’arrivait de ressentir des émotions négatives et de mal gérer ces dernières. C’est-à-dire que je commençais à avoir mon quart d’heure, tout va mal. Je commençais ainsi à perdre espoir en tout et devenais fataliste en me focalisant sur le mauvais côté des choses.

Après avoir obligé mon cerveau à penser positif via ces affirmations, je me rends compte que je chasse beaucoup plus aisément les pensées négatives et je souris d’autant plus. Je suis optimiste et j’ai développé mon acceptation, lorsqu’une chose se passe mal, que les astres ne sont pas alignés… c’est simplement la vie. Je l’accepte. Certains diront que c’est le côté fataliste, mais derrière cela, il n’y a plus de critique ou de concentration sur l’aspect négatif. C’est juste un état d’acceptation de situation présente pour ensuite chercher le positif.

Aujourd’hui, je navigue une énergie positive comme si j’étais dans une petite bulle. J’essaye de toucher un maximum de personne parce que crois-moi ou pas, mais ton énergie, ton état d’esprit ainsi que ton humeur sont des choses contagieuses.

Au fond il n’y a pas d’intérêt de voir le verre à moitié vide si tu n’es pas en mesure de le remplir. Autant le regarder à moitié pleine. Concrètement, c’est la même chose, la quantité dans le verre n’a pas changé cependant ta perception oui.

Ton simple regard sur une chose peut complètement changer ton état d’esprit et ainsi une situation déplaisante qui t’atteindra pourra se transformer en une situation sans importance… qui n’aura aucun impact sur toi.

Ce sont des exemples pour te montrer que les affirmations positives vont affecter ton esprit pour faire naître de l’optimisme. À terme, cela est plaisant et relaxant.

Conclusion

Nous avons vu que la psychologie positive permettait de favoriser le bien-être et donc l’accès au bonheur. L’autopersuasion joue un rôle important puisque le fait de répéter régulièrement des choses force notre cerveau à les penser réellement. Malgré ces bienfaits, il est essentiel de rester lucide. Pas de miracle, juste une notion de perception.

Qu’en penses-tu de ton côté ? Pratiques-tu les affirmations positives qu’elles sont tes retours ? Écris-moi en commentaire !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *